Luc Perrot : Breath Air


Projet d’artiste Fausse Biennale : 8/8

Luc Perrot : Breath Air, des souffles qui s’envoient en l’air.
 



Le container symbolise le transport actuel. Des tonnes d’objets, de marchandises, de céréales en sac nous arrivent des quatre coins du monde.

C’est l’objet par excellence de la mondialisation avec ses découvertes heureuses comme le quinoa en carton équitable ou les vélos chinois en bambou, et aussi le trop plein de tous qui part à l’export.

On envoie ailleurs ce qu’on ne veut plus voir chez soi …

Plutôt que d’envoyer du plein, je vous propose d’expédier du vide, mais un vide chargé d’haleines, chargé du souffle de toutes les vies qui s’épanouissent sur chaque bout de terre, une circulation d’air comme un appel.

Breath Air est une compagnie maritime qui va expédier où vous voulez votre souffle contenu dans un ballon de baudruche à votre nom.

Les 23, 24, 25 avril 2009 sur la place Voltaire de Sotteville-lès-Rouen, notre correspondant local, Roger Litot, enregistrera votre souffle conditionné en baudruche. Vous irez ensuite l’accrocher dans le container prévu à cet effet. Vous repartirez avec un bon de dépôt pour suivre votre envoi et réclamer votre souffle s’il ne parvenait pas à destination.




Tous ces ballons de souffles seront ouverts de l’autre côté pour que d’autres peuples vous respirent.
Breath Air reste à votre disposition pour des envois d’air ailleurs.

Il ne  vous en coûtera que 10 cents d’€ ce qui est un prix raisonnable pour tant d’air.


 
La direction